A propos de

L'ASSOCIATION

L’association culturelle Saint-Nicolas créée le 7 janvier 2016 a pour objet de promouvoir la restauration et la valorisation du patrimoine des édifices et des éléments religieux qui ont un intérêt culturel et historique sur Givors et alentour, notamment l’église Saint-Nicolas.

Une longue traversée du désert de 20 ans de Dominique Estragnat et Anne-Marie Sarret afin de faire reconnaitre cet édifice à sa juste valeur. Puis en 2016 l’association institutionnalise la démarche aujourd’hui fleurissante.

Ses missions

1. La recherche historique
La recherche historique, les publications, les conférences, les réunions de travail

2. Les évènements culturels
L’organisation d’évènements, de diverses manifestations
Programmation annuelle

3. La restauration du patrimoine
Participation à la restauration des vitraux, des tableaux, de l’orgue et de l’édifice.

Une association reconnue d’intérêt général

L’association a obtenu en 2017 la qualité d’association d’intérêt général et peut fournir à tout donateur un rescrit fiscal lui permettant une déduction fiscale à hauteur de 66 % du don pour un particulier et 60 % pour une entreprise.

Comment participer à la restauration ?

Je commande l'ouvrage en ligne

“ Les trésors de la cathédrale des mariniers et des verriers,
L’église Saint-Nicolas de Givors “

de Dominique Estragnat, universitaire,
docteur en philosophie et en science politique

Je commande

Je souhaite faire un don / adhérer à l'association

Vous pouvez aider à la restauration de l’église en faisant un don.
Faite également le choix de devenir membre de notre association !

Je télécharge le bulletin
Privacy Settings
Consent to display content from Youtube
Vimeo